road-trip-2-semaines-ile-du-nord
#Road-trip
Road trip de 2 semaines dans l'île du nord
Lecture en 8 minutes

Road trip de 2 semaines dans l'île du nord

Après ma suggestion de road trip de 2 semaines dans l'île du sud, voici la version île du nord ! Au programme, toujours autant de randonnées, de plages et de montagnes incroyables ?

Jour 1 : arrivée à Auckland

Depuis la France, il est fort probable que vous atterrissiez directement à Auckland. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette ville comme point de départ pour ce road trip dans l'île du nord. Le premier jour est toujours un peu difficile avec la fatigue du voyage et le fameux jet lag. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de récupérer le véhicule de location qui vous accompagnera tout au long de ces 14 jours sur les routes néo-zélandaises. Prenez ensuite une bonne nuit de repos dans un hôtel pour être d'aplomb pour le périple qui vous attend !

Jour 2 : visite d'Auckland

Le matin, partez explorer le centre-ville : longez le port, remontez Queen Street, faîtes une halte à Albert Park, ? L'après-midi, faîtes une balade au Mont Eden ou prenez le ferry pour Devonport et marchez jusqu'au sommet du Mont Victoria. Passez la nuit à Auckland.

Jour 3 : Coromandel

Prenez la route vers Cathedral Cove dans la péninsule du Coromandel (environ 2h30 de voiture). Après l'effervescence de la vie urbaine, profitez de l'effet relaxant de l'océan et ses vagues. Baladez-vous le long de la côte, faîtes un peu de snorkeling et n'oubliez pas d'aller jeter un ?il à l'arche de la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei. Rendez-vous ensuite à Hot Water Beach et terminez votre journée par la courte marche de Paku Summit. Dormez à Tairua.

Jour 4 : Tauranga

Dirigez-vous vers Tauranga dans la matinée. Déjeunez en bord de mer à votre arrivée, au pied du Mont Maunganui. Partez ensuite à l'ascension de ce dernier pour profiter d'une vue panoramique sur la Bay of Plenty. Restez dormir à Tauranga.

Jour 5 : Rotorua

Le matin, partez vers Putaruru et les sources de Blue Spring avant de vous rendre à Rotorua. Une fois là-bas, faites une balade le long du lac et allez visiter son ancien village maori. Au cours de l'après-midi, faites un détour dans la forêt de Redwoods et promenez-vous parmi ses séquoias géants. Passez la nuit à Rotorua.

Jour 6 : Wai-o-Tapu

Cette journée sera dédiée à l'activité géothermique de la région. Commencez par le parc de Wai-o-Tapu en veillant à ne pas manquer l'animation autour du geyser de Lady Knox à 10h15. Filez ensuite vous baigner dans les sources chaudes d'Hot ?n' Cold et/ou de Kerosene Creek. Terminez la journée par un moment de détente au spa Polynésien et restez dormir à Rotorua.

Jour 7 : Hobbiton ou Waitomo

Pour ce 7ème jour de road trip, une fois n'est pas coutume, j'ai pensé à deux options de visite ? La première s'adresse aux amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui veulent s'immerger au sein de l'univers créé par Peter Jackson: je vous conseille de passer la journée à Hobbiton, le village des hobbits. Pour les autres, substituez le plateau de tournage par la visite des grottes de Waitomo habitées par d'innombrables vers luisants. Passez une 3ème et dernière nuit à Rotorua.

Jour 8 : Taupo

A seulement 1h de route de Rotorua, Taupo est tout aussi charmante. Arrêtez-vous d'abord au barrage d'Aratiatia au nord de la ville, puis continuez jusqu'aux Huka Falls. Ces chutes sont impressionnantes non pas en raison de leur hauteur mais car elles ont un débit équivalent à 200 m3/s ! Faites ensuite une balade au Spa Thermal Park puis le long du lac Taupo. Vous pouvez également embarquer sur un bateau pour aller voir les sculptures maories gravées dans la roche, accessibles uniquement depuis le lac. Dormez à Taupo. huka falls taupo

Jour 9 : Tongariro National Park

Cette journée sera consacrée au parc national du Tongariro. A nouveau, je vous propose deux alternatives : faire la randonnée pédestre de 19,4 km appelée Tongariro Alpine Crossing, ou réserver une randonnée équestre dans le parc national. Dans tous les cas vous serez ébloui(e) par la beauté des lieux et notamment du Mont Ngauruhoe. Retourner ensuite à Taupo pour y passer la nuit.

Jour 10 : Napier

Faites route vers Napier dans la matinée. Votre premier arrêt sera le Bluff Hill Lookout. Partez ensuite explorer les sentiers du sommet de Te Mata Peak. Revenez enfin en ville pour le dîner et pour observer ses nombreux monuments art déco. Rester dormir à Napier.

Jour 11 : Wellington

Parcourez les 330 km qui séparent Napier de Wellington dans la matinée (environ 4h de route). L'après-midi, empruntez le cable car pour aller vous balader dans le jardin botanique. Montez ensuite jusqu'au sommet du Mont Victoria pour aller observer le coucher de soleil. Dînez dans l'un des nombreux restaurants de Cuba Street avant une bonne nuit de sommeil dans la capitale.

Jour 12 : Wellington ? New Plymouth

Visitez le superbe musée de Te Papa au cours de la matinée. Déjeunez à Wellington avant de prendre le volant pour aller à New Plymouth. Après les 4h30 de route, vous devriez arriver en fin de journée et il sera encore temps d'aller jeter un ?il au pont de Te Rewa Rewa avec vue sur le Mont Taranki en arrière-plan. Passez ensuite la nuit à New Plymouth.

Jour 13 : Mont Taranaki ? Auckland

Le matin, partez vers le Pouakai Pound, ce lac (ou plutôt étang) dans lequel se reflète le Mont Taranaki. Il se situe juste à côté de la Pouakai Hut et il vous faudra environ 3h de marche aller-retour pour y accéder. L'après-midi, prenez la route pour Auckland et passez y votre dernière nuit !

Jour 14 : départ d'Auckland

C'est le moment de rentrer à la maison, rendez votre véhicule de location avant de vous rendre à l'aéroport. Bon retour !

Les derniers articles

Distance entre la France et la Nouvelle-Zélande - Golden Bay, baie en Nouvelle-Zélande - Nelson, ville de la baie de Tasma - Huka Falls, belle cascade de Nouvelle-Zélande - 10 villes de la Nouvelle-Zélande à visiter - The Catlins, Nouvelle-Zélande - Quelle est ma monnaie en Nouvelle-Zélande ? - Marlborough, région en Nouvelle-Zélande - Arrowtown : Un Voyage Enchanté au Coeur de la Nouvelle-Zélande - Rangitoto Nouvelle-Zélande : Explorons l'Île Volcanique Majestueuse -

Questions / Réponses sur Rangitoto Nouvelle-Zélande : Explorons l'Île Volcanique Majestueuse

Pour un road trip de deux semaines dans l'île du Nord, nous suggérons de commencer à Auckland, puis de visiter la péninsule de Coromandel, Rotorua, le parc national de Tongariro, Wellington, et enfin de revenir à Auckland. Cela vous permettra de découvrir une variété de paysages, de la plage aux volcans en passant par la culture maorie.