#Conseils-pratiques
Conduire en Nouvelle-Zélande
Lecture en 6 minutes
Conduire en Nouvelle-Zélande
La conduite en Nouvelle-Zélande est assez différente de celle en France. C'est pourquoi je vous ai concocté un petit guide sur les choses à savoir avant de prendre le volant au pays des kiwis.Sommaire >> Conduire en Nouvelle-Zélande
Permis de conduire
Ça peut sembler évident mais il est indispensable d'être en possession d'un permis de conduire en cours de validité pour conduire en toute légalité en Nouvelle-Zélande. Ce permis doit être en anglais ou être accompagné d'une traduction en anglais certifiée.Pour les ressortissants français, la manière la plus simple d'obtenir une traduction certifiée est de faire la demande d'un permis international. Pour réaliser une traduction assermentée officielle, vous devez faire appel à un traducteur assermenté près d'une cours d'appel en France. Cette démarche est entièrement gratuite et peut s'effectuer en ligne sur le site du service public. Attention, bien que votre permis de conduire français n'ait pas de date d'expiration, le permis international lui n'est valable que pour 3 ans. Veillez à ce qu'il soit toujours en cours de validité au moment de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
Les titulaires de permis de conduire étranger peuvent conduire pendant 12 mois à partir de leur arrivée en Nouvelle-Zélande. Ensuite, il est nécessaire de sortir du pays et d'y entrer à nouveau pour conduire 12 mois supplémentaires. Il est aussi possible de demander l'obtention d'un permis néo-zélandais à l'issue des 12 mois en suivant la procédure décrite sur le site de la New Zealand Transport Agency.